Les rongeurs – Le rat brun

Le rat brun

Comportement des rats bruns
Les rats bruns sont principalement actifs la nuit, lorsque les humains sont absents ou endormis. Ils préfèrent opérer dans l’obscurité pour éviter les prédateurs.
Les rats bruns sont d’excellents nageurs, ce qui leur permet de se déplacer dans les égouts, canalisations et autres environnements aquatiques.
Moins agiles que les rats noirs, ils restent au niveau du sol ou dans des espaces bas, comme les sous-sols et les terriers.
Suivent des trajets fixes : Ils empruntent toujours les mêmes chemins, marqués par des traces de graisse ou de saleté laissées sur les surfaces.

Omnivores, ils consomment une large gamme d’aliments, notamment les céréales, restes alimentaires, déchets, viandes et matières grasses, 25g à 30g par jour, a besoin de beaucoup d’eau fraîche.

Reproduction rapide : Une femelle peut donner naissance à 5 à 12 portées par an, avec 7 à 14 petits par portée.
Défense du territoire : Ils marquent leur zone à l’aide de leur urine et de leurs excréments et peuvent devenir agressifs envers d’autres espèces ou rongeurs.
Cycle de vie : Le rat brun vit de 9 à 15 mois environ. Sa reproduction est rapide : jusqu’à 6 à 8 portées par an, avec 3 à 10 petits par portée.
Pourquoi surveiller les rats bruns ?
Les rats bruns peuvent causer des dégâts matériels importants, contaminer les aliments et transmettre des maladies. Une identification rapide est essentielle pour les éliminer efficacement.

BREIZH NUISIBLES SERVICES – Votre expert en lutte contre les rats et souris, au service de votre sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut