INFORMATION SUR LES CHENILLES PROCESSIONNAIRES DU PIN
La chenille processionnaire du pin est brune avec des tâches orangées et recouverte de poils extrêmement urticants pour l’homme et les animaux. Ces chenilles peuvent mesurer jusqu’à 50 mm et se nourrissent exclusivement des aiguilles de pin.
Les chenilles processionnaires du pin vivent en colonies et construisent leurs nids sur les rameaux des pins pour s’y abriter durant l’hiver.
Ces chenilles se déplacent en files indiennes et sont particulièrement actives au printemps, période où elles préparent leur transformation.
À la fin du printemps, une dernière procession a lieu : les chenilles processionnaires du pin descendent le long du tronc et se réfugient sous terre pour se transformer en chrysalide. Ces chrysalides donneront naissance, au cours de l’été, à des papillons qui iront pondre sur les branches du pin et reformeront les nids pour l’hiver.
Chaque génération de chenilles processionnaires du pin dure un an.
MODE D’EMPLOI
Ce collier s’utilise sur des pins de diamètre inférieur ou égal à 55 cm (circonférence jusqu’à 1,75 m).
Posez le collier dès l’apparition des nids (en général dès novembre dans les climats océaniques). Retirez le sac fin mai ou un mois après les dernières descentes et éliminez-le en déchetterie.
Toute manipulation d’objets ayant été en contact avec les chenilles processionnaires du pin nécessite l’utilisation de protections : gants, masques et vêtements adaptés. En cas de contact et de réaction inflammatoire (cutanée, respiratoire ou oculaire), consultez immédiatement un médecin ou un vétérinaire pour vos animaux.
CONTENU DU KIT
Le kit pour la protection contre les chenilles processionnaires du pin comprend :
- Un collier, un plancher de mousse, une collerette réglable, un garde-fou avec attache
- Un tube de descente
- Un mastic biologique
- Un sac collecteur/destructeur avec système de fixation
- Une notice détaillée pour l’installation
NUISIBLES CIBLÉS
Chenilles processionnaires du pin
CONDITIONNEMENT
1 kit écopiège
ASTUCES ET CONSEILS
Surveillez régulièrement vos pins afin de détecter les nouveaux nids de processionnaire du pin. La prévention et l’installation correcte du sac collecteur sont essentielles pour limiter les risques pour l’homme et les animaux.
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.
Pour plus d’informations sur les produits biocides : INRS – Produits biocides
Une question sur un produit ?
Nos points de vente













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.